Qui est Paradisio imaginarium ?, histoire

Notre histoire

Paradisio Imaginarium vous propose un univers décoratif, poétique et immersif à travers la création et la revisite d’illustrations de très belles qualités ainsi que des papiers peints et décors panoramiques 

d ‘exception. Ces décors qui ont fait la réputation du talent créatif français à travers le monde, revivent à travers un travail de restauration. Nous y ajoutons notre touche créative ainsi que notre sensibilité en y apportant  différentes nuances et  intensité de coloris. La qualité de nos illustrations et papiers peints est un  élément essentiel de notre travail.
 

Paradisio Imaginarium est une jeune maison 100 % française. Notre envie est de vous proposer plus que de jolies images, des objets qui, nous l'espérons, vous apporteront rêve et évasion. Nous créons des oeuvres originales et élaborons des collections capsules en collaborations avec d'autres artistes... Notre dernière collection Scintillam Aurea (étincelles d'or), réalisée avec l'artiste Lucie Monin, apporte à notre univers un éclat particulier avec ses dorures à la feuille. 
 
"J‘ai toujours été une rêveuse" et considère que l'esthétique prime sur tout le reste. J‘apprécie la poésie des beaux objets et des beaux endroits. La décoration, la mode... c‘était une évidence et la création un impératif. Michael est mon alter égo masculin, créatif et rêveur. Nos savoir-faire et nos parcours personnels se réunissent dans nos créations : des illustrations d’art inspirées et inspirantes, artistiques et décoratives, fruits de nos voyages et de nos imaginaires iconographiques".

emmanuelle le Gall et Michael Mohr créateurs de Paradisio Imaginarium

Ce qui nous différencie

Notre engagement est de vous proposer des illustrations haut de gamme, à des prix abordables. Dans une démarche artistique, nous créons, fabriquons et assemblons chaque produit en France sur du papier utilisé pour les reproductions dans les Musées et utilisons pour l'impression, des pigments ultra concentrés permettant une préservation des couleurs sur plusieurs générations : vous n'achetez pas une simple affiche mais un véritable tirage d'art.

Paradisio Imaginarium : ce qui fait la différence quand vous achetez nos illustrations

* Papier texturé très haut de gamme de qualité musée : pérenne sur plusieurs générations.
* Encres hyper pigmentées pour apporter une extrême densité de couleurs.
* Ré-interprétation des couleurs et rendu velouté et dense.
* Soin extrême apporté à la finition.
* Produit "made in France" : création et impression à Paris. Nos cadres sont européens et notre papier est       fabriqué par une entreprise française.
* Matières : nos produits sont réalisés dans les plus belles matières premières.
* Colisage et expédition: le plus grand soin est appliqué lors de la préparation des commandes avec des   
   emballages sur-mesure et une expédition confiée à des transporteurs sélectionnés pour la qualité de
   leur service de livraison.

Les inspirations derrière nos illustrations


Hanoï, Bangkok, Pondichéry, les images et objets fabuleux, poétiques et singuliers, rapportés par nos familles ayant franchi ces frontières il y a bien longtemps, ont bercé nos plus jeunes années au même titre que cet esprit de curiosité et de voyage qu’ils nous ont transmis et qui ont forgé nos parcours individuels. Férue de décoration pour l’une et photographe pour l’autre, notre couple s’est formé sur une évidente complicité et autour de ces centres d’intérêts. C’est donc tout naturellement que Paradisio Imaginarium est né, issu de cette belle connivence et de la conjugaison de nos savoir-faire. Exocet flamboyant, poissons ananas, oiseaux de paradis aux couleurs éclatantes, jungle luxuriante, animaux microscopiques aux allures d’aliens, nous ont donné l’envie de créer notre propre collection teintée de l’exotisme de ces contrées lointaines aux univers si envoûtants. Nous sommes heureux de présenter aujourd’hui une version contemporaine de ces collections afin de vous faire partager cet univers étonnant et résolument décoratif.

Photo d 'ambiance montrant les illustrations encadrées de Paradisio Imaginarium